Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Florian Brunner

Un blog engagé où tout le monde pourra s’exprimer à sa manière sur Colmar, sa région et plus largement sur l'Europe et l'état du monde.

Colmar: "Un métier à hauts risques"

Publié le 17 Juillet 2013 par Florian Brunner

 

 

L'image est encore présente dans nos esprits : monsieur Meyer porté en triomphe par ses jeunes amis des quartiers ouest à l'issue des dernières municipales. L'avenir paraissait serein : chacun pourrait bientôt faire ses prières dans un lieu décent. Quelle désillusion donc que de voir le premier adjoint, dernier bâtonnier de la police de surcroît, se faire menacer le jour de la prière avec une arme automatique dans ces mêmes quartiers. « Les élus vont sur le terrain...et ne se contentent pas de rester derrière leur bureau » dit-il. Certes...

 

Curieux pourtant que ce besoin de proximité coïncide avec les prémices de la campagne pour les municipales et qu'il ait fallu plus de cinq années pour constater que peu de choses avaient changé !


Courageux ? Téméraire? Inconscient ? Présomptueux ? Difficile de caractériser le tempérament de celui qui espère bien succéder à monsieur Meyer...sans mener lui-même bataille. Ce déplorable incident nous incite à beaucoup de prudence et de réflexion pour Mars prochain. Une équipe rajeunie (donc sans expérience comme se plaisait à le souligner mr Meyer par le passé) aux mains d'un homme incertain ne serait pas une bonne opération pour notre Cité. La grande nouveauté consisterait à créer une prime du risque pour les élus !

 

Par ailleurs est-il bien raisonnable de réélire un candidat (aussi avocat et docteur) dont la seule ambition est désormais de perpétuer un système si souvent critiqué au travers d'un homme de paille qu'il continuera à manipuler en coulisse ?

 

Bernard FRIEDRICH

 


http://www.dna.fr/edition-de-colmar/2013/07/12/une-arme-pointee-sur-le-premier-adjoint

 

Commenter cet article