Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Florian Brunner

Un blog engagé où tout le monde pourra s’exprimer à sa manière sur Colmar, sa région et plus largement sur l'Europe et l'état du monde.

Nicolas Sarkozy : la honte de la République

Publié le 26 Novembre 2014 par Florian Brunner

 

Affaire Bygmalion. Affaire Kadhafi. Affaire des écoutes. Affaire Tapie. Affaire Karachi. Affaire des sondages. Affaire Pérol. Affaire des meetings. Affaire Buisson. Affaire Bettencourt. Nicolas Sarkozy est la honte de la République.


Il en parle peu dans ses meetings, mais Nicolas Sarkozy est l’homme politique français le plus poursuivi par les affaires. Voter Nicolas Sarkozy en 2012, cela aurait voulu dire fermer les yeux sur les plus grandes dérives de notre démocratie. Pour tout citoyen responsable, conscient de ses droits et de ses devoirs, ce choix était impossible.


Notre démocratie a besoin de morale et d’éthique. Notre démocratie n’a pas besoin d’un régime berlusconien. Elle doit retrouver son souffle. Nicolas Sarkozy incarne les pires dérives de notre République. Il est temps d’en finir avec cet homme qui joue avec les lois. La renaissance de notre démocratie passera par un Waterloo du sarkozysme.


Florian BRUNNER

Commenter cet article