Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Florian Brunner

Un blog engagé où tout le monde pourra s’exprimer à sa manière sur Colmar, sa région et plus largement sur l'Europe et l'état du monde.

Le MoDem soutient Bertrand BURGER à Colmar

Publié le 6 Janvier 2014 par Florian Brunner

 

 

Colmar-Burger.png

 

 

Le Conseil National du MoDem ne se prononce que sur les investitures MoDem pour les listes indépendantes étiquetées MoDem. Le Bureau National du MoDem se prononce sur les investitures d'alliance. Dans cette dernière configuration, le Bureau local du MoDem n’est que consulté. En Alsace nous nous retrouvions pour les grandes villes dans des cas d’alliances. Toutes les orientations arrêtées par le Bureau du MoDem Alsace ont été respectées par le MoDem national.

 

Sur Colmar, la section a été consultée dans la durée, sur plusieurs mois. L’option qui s’est détachée est celle de soutenir la liste de Bertrand BURGER. Le Bureau du MoDem Alsace a été également largement convaincu par la démarche de Bertrand BURGER. Ainsi après une consultation continue des militants, des débats en interne, le Bureau du MoDem Alsace a proposé au Bureau National du MoDem une liste d’alliance avec Bertrand BURGER à Colmar.

 

Le Bureau National a validé le choix d’une liste d’alliance avec Bertrand BURGER. Dès lors Tristan DENECHAUD, Conseiller Municipal MoDem à Colmar qui soutenait ce projet a été choisi pour être le chef de file du MoDem à Colmar. Cette décision est désormais officielle.

 

Le MoDem en soutenant la liste de Bertrand BURGER à Colmar fait un choix cohérent avec ses valeurs. Nous avons toujours défendu une rénovation de la démocratie qui s’opérerait notamment par le dépassement des clivages politiques afin de défendre l’intérêt général. Bertrand BURGER est un candidat sans étiquette, homme d’affaires reconnu qui rassemble sur sa liste des citoyens de toutes tendances politiques et sans étiquettes. Nous y retrouvons en outre de nombreux centristes, du MoDem comme de l’UDI. Le MoDem ne pouvait que soutenir cette démarche innovante.

 

Nous avons fait le choix d’appuyer un candidat innovant pour Colmar car nous pensons qu’une rénovation est indispensable pour que cette ville sorte de son état de sommeil et entame les évolutions nécessaires notamment pour la jeunesse et la démocratie locale.

 

Florian BRUNNER

Représentant des Jeunes Démocrates de France chez les Young Democrats for Europe (YDE/PDE)

Membre du Bureau National des Jeunes Démocrates (MoDem) 

Commenter cet article