Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Florian Brunner

Un blog engagé où tout le monde pourra s’exprimer à sa manière sur Colmar, sa région et plus largement sur l'Europe et l'état du monde.

La politique française a besoin de majorités nouvelles

Publié le 27 Octobre 2014 par Florian Brunner

 

Alors que la crise dure en France, la nécessité d’une rénovation politique s’impose. La bipolarisation excessive de la politique française est un mal qui épuise le pays. Des camps dressés les uns contre les autres, déterminés dans leurs luttes pour le pouvoir, et esclaves de leurs ambitions irraisonnées. Ces dérives empêchent les réformes nécessaires. Nous avons du spectacle, les séries télévisées puisent leur inspiration dans ces conflits interminables. Mais quelle inefficacité ! Quelle incapacité à agir et à réformer enfin notre pays ! 

 

Oui nous avons matière à de bons scénarios, autour de personnalités au vécu agité, mais cela s’arrête là. Car la finalité de la politique n’est pas de faire du spectacle mais de servir l’intérêt général. Nous avons besoin de majorités nouvelles, rassemblant des acteurs politiques souhaitant travailler ensemble au-delà des lignes politiques archaïques. Nous avons besoin de réunir des acteurs politiques efficaces et compétents, dans l’objectif de servir le pays. Notre démocratie doit entamer son renouveau. Ce renouveau devra passer par l’affaiblissement des sectarismes et l’affirmation d’un véritable projet commun, établi en lien avec les citoyens.

 

Florian BRUNNER

Commenter cet article