Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Florian Brunner

Un blog engagé où tout le monde pourra s’exprimer à sa manière sur Colmar, sa région et plus largement sur l'Europe et l'état du monde.

L’attitude « scandaleuse » de Gilbert Meyer

Publié le 10 Avril 2013 par Florian Brunner

 

 

Réaction dans les DNA de Florian BRUNNER (Président des Jeunes Démocrates d'Alsace):

L’attitude « scandaleuse » de Gilbert Meyer

Florian Brunner , président des Jeunes Démocrates (MoDem) d’Alsace : « Beaucoup de jeunes de différents courants se sont retrouvés pour défendre ce projet, notamment dans l’association Alsace Unie. Les citoyens n’ont pas été réceptifs au message de la jeunesse engagée. Ainsi le choix de l’immobilisme a été effectué et l’avenir a été rejeté. […] L’attitude du maire de Colmar, Gilbert Meyer, a été scandaleuse. Gilbert Meyer ne cesse de jouer contre son camp et contre l’avenir, obsédé par sa place et par son parcours politique. Il a encore démontré qu’il est un frein à l’avenir. »


 

 

Florian Brunner 4 Page 1

 

 

L’Alsace immobilisée


Le référendum sur la fusion des Collectivités Territoriales en Alsace est un échec. Les Alsaciens ne se sont pas assez mobilisés et le « Non » l’a emporté dans le Haut-Rhin notamment à Colmar. Cet échec est une déception. Beaucoup de jeunes de différents courants se sont retrouvés pour défendre ce projet notamment dans l’association Alsace Unie. Les citoyens n’ont pas été réceptifs au message de la jeunesse engagée. Ainsi le choix de l’immobilisme a été effectué et l’avenir a été rejeté.

Chez les Jeunes Démocrates d’Alsace, nous avons été fiers de défendre ce beau projet. Quelque soit le choix fait par les citoyens qui sont allés voter, nous confirmons que ce projet pour l’Alsace nous a convaincu et que nous le voulions pour les Alsaciens et pour l’Alsace. Ce projet était imparfait mais il avait le mérite d’entamer un pas en avant, un pas dans la bonne direction. Les Jeunes Démocrates d’Alsace continueront ainsi à défendre leurs valeurs et leurs convictions sans laisser leur discours se faire influencer par des raisons électoralistes.

Enfin l’attitude du Maire de Colmar : Gilbert Meyer a été scandaleuse. Gilbert Meyer a contré la campagne de sa propre majorité (UMP) pour le « Oui » comme aux législatives où il n’a pas soutenu le député UMP sortant : Eric Straumann. Gilbert Meyer ne cesse de jouer contre son camp et contre l’avenir, obsédé par sa place et par son parcours politique. Gilbert Meyer a encore démontré qu’il a été un frein à l’avenir. Un projet avait été constitué pour les Alsaciens mais finalement au lieu de fédérer, il a été ardemment combattu par des citoyens et élus qui sont naturellement contre tout changement et contre toute évolution. C’est une question de société qui est posée aujourd’hui, au-delà de la question de confiance envers les hommes politiques qui ne peuvent être responsables de tous les maux. Les citoyens sont-ils prêts à évoluer ? Sont-ils prêts à construire l’avenir ? Sont-ils prêts à prendre en main leur démocratie ? Tant que la réponse ne sera pas « Oui », nous stagnerons dans les mêmes problèmes et dans le même immobilisme qui condamne notre société à l’épuisement et à l’abandon.

 

Florian BRUNNER

Président des Jeunes Démocrates d’Alsace (MoDem)

Membre du Collectif Alsace Unie

Commenter cet article