Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Florian Brunner

Un blog engagé où tout le monde pourra s’exprimer à sa manière sur Colmar, sa région et plus largement sur l'Europe et l'état du monde.

JDem: Bilan de l'équipe nationale - Mandature 2010-2012

Publié le 24 Octobre 2012 par Florian Brunner

Lettre d'information

Bilan de l'équipe nationale - Mandature 2010-2012



Chers amis,

A l’occasion du Conseil National des Jeunes Démocrates à Guidel le 29 septembre dernier, j’ai présenté le bilan de l’équipe nationale des JDem pour la mandature 2010-2012. Comme convenu, je vous la transmets directement par ce mail : Téléchargez le bilan.

L’équipe nationale a, durant ces deux années, œuvré au développement et au rayonnement des Jeunes Démocrates; nous nous sommes appliqués à réaliser nos promesses de campagne et en particulier :
  • Créer ou recréer un maillage territorial de fédérations JDem partout en France.  En cette fin 2012, le maillage territorial n’a jamais été aussi important dans la courte histoire des JDem.
  • Rendre la structure nationale des JDem la plus proche possible des fédérations. Là aussi, ce fut largement le cas avec des BN, des CN et un Congrès qui furent décentralisés dans de nombreuses villes en France. Sans oublier, également, une tournée des fédérations et un programme de formation réalisé aux quatre coins du pays.
  • Etre précurseur du dialogue et du rapprochement avec les autres mouvements centristes. C’est ce que nous avons initié avant tout le monde dès le printemps 2011.
  • Enfin et surtout, concevoir et coordonner une campagne spécifique jeune pour la présidentielle, aboutissement de notre mandature. S’appuyant sur le travail ainsi réalisé pendant 2 ans et dans l’optique d’une plus-value jeune à la campagne de François Bayrou, nous vous avons proposé Génération Bayrou.
Dans quelques semaines, une nouvelle équipe nationale sera élue, elle aura de nombreux défis à relever (évolution du centre, municipales, européennes) mais elle pourra s’appuyer sur ces dynamiques créées un peu partout en France et l’expérience acquise au fil des mois.

Si l’avenir de notre famille politique reste incertain, l’esprit des Jeunes Démocrates doit, lui, perdurer !

Bon vent à toutes et à tous,

Amitiés démocrates,



Adrien Debever
1er Vice-président des Jeunes Démocrates
Trésorier national

Commenter cet article