Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Florian Brunner

Un blog engagé où tout le monde pourra s’exprimer à sa manière sur Colmar, sa région et plus largement sur l'Europe et l'état du monde.

Débats européens

Publié le 6 Juin 2013 par Florian Brunner

 

Europe.jpg

 

 

 

 

D’après Michel Rocard, l’ancien mentor de la “deuxième gauche”, les Européens disposent d’un modèle sociale que leur envie les Chinois ou les Brésiliens, et dont les Américains tentent de se doter. “Ce modèle est formidable”, se félicite-t-il. “Mais il n’est pas commandé, il n’est pas capable de se défendre. C’est là qu’on a besoin de l’Europe. Mais il faut la vouloir.”
http://www.presseurop.eu/fr/content/blog/3851371-besoin-de-l-europe-mais-il-faut-la-vouloir

 

 

Wolfgang Schäuble: "Nous ne pourrons pas faire avancer l’Europe avec la nostalgie des aînés, mais seulement avec l’enthousiasme et la conviction de la jeunesse. Voilà notre but."http://www.dna.fr/politique/2013/06/05/nous-ne-pourrons-pas-faire-avancer-l-europe-avec-la-nostalgie-des-aines

 

 

« L’Europe souffre avant tout de ne pas avoir d’objectif » a diagnostiqué Valéry Giscard d’Estaing. Dans la perspective 2030, les habitants du Vieux continent ont besoin d’un « objectif simple »: à côté de la zone de libre-échange réunissant les 27 (28 au premier juillet avec la Croatie), il faut un groupe de pays, réunissant notamment la France, l’Allemagne, le Benelux, l’Italie et la Pologne – dont Helmut Schmidt juge qu’elle est « stratégique – avançant vers une « plus grande intégration, notamment budgétaire et fiscale ».
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Un-testament-europeen-franco-allemand-2013-06-02-967830

Commenter cet article