Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Florian Brunner

Un blog engagé où tout le monde pourra s’exprimer à sa manière sur Colmar, sa région et plus largement sur l'Europe et l'état du monde.

COLMAR: Bernard FRIEDRICH: "Les administrés sont les seuls propriétaires de la cité et des ressources qu'elle génère"

Publié le 17 Mars 2013 par Florian Brunner

 

Bougeons les lignes

 

 

"Les administrés sont les seuls propriétaires de la cité et des ressources qu'elle génère"


"Le comportement humain ressemble à cet avertissement imprimé en petits caractères sur les prospectus des fonds de pension : les performances d'hier ne garantissent pas les résultats futurs !" (Un mensonge presque parfait de H. Roughan)


Monsieur Meyer et son clone se dépensent donc vainement en bilans élogieux, exégèses fumeuses de sondages biaisés et articles de presse ou classements achetés pour asseoir une réputation de gestionnaires hors pair irremplaçables.


Au regard d'incontestables modestes réalisations, sachons donc rappeler et dénoncer toutes les erreurs, fautes, revirements, tricheries ou mensonges, manquements aux règles élémentaires de l'éthique au cours de ces dernières années.


Il ne suffit pas de se sentir mal devant des lieux de culte ou des aires de stationnement pour gens du voyage, d'offrir sans distinction de besoins, vélos, kougelhof et places de cinéma ou de sentir renaître en soi une âme d'enfant lors de l'inauguration des marchés de Noël pour devenir l'idole de tous. Un maire n'est pas élu pour ses relations, ses décorations ou ses titres ou ses qualités de comptable; et l'élu ne devrait pas se servir de nous pour se mettre en avant ou rafler tout ce qui est possible.

Il n'est pas choisi pour sa capacité à redistribuer à tous notre capital ou nos impôts. Il y a déjà assez de l'Etat pour cela. Il n'est même pas payé pour défendre mordicus le statut "social" de sa ville dès lors qu'une réforme s'annonce plus avantageuse ou prometteuse pour le bien et l'avenir du plus grand nombre.

 

Au final les électeurs ne lui doivent rien; par contre, lui, leur est redevable de tout. Et cette reconnaissance il la doit à TOUS les administrés seuls propriétaires de la cité et des ressources qu'elle génère.

 

Bernard FRIEDRICH

Général 4 étoiles à la retraite

Membre du Bureau de l’association « Bougeons les lignes Colmar-Alsace »

 

 

"Qui est l'intrus ?"


Un premier rang concentré et attentif aux propos de Serge Nicole lors de l'inauguration de Art Huss ce samedi matin. Seule ombre à ce tableau le maire de Colmar avachi sur son voisin de droite, la cravate rouge de travers (pour se faire voir ?) et visiblement totalement désintéressé par l’évènement. 


Evidemment nous ne sommes pas à Colmar; donc inutile de faire semblant !


Un petit somme avant les municipales ne se refuse pas. Dommage qu'il y ait ces photographes !


PS : à moins qu'il ne s'agisse tout simplement des atteintes de l'âge ...et des séquelles de trop de séances au parlement dans le temps.

 

Bernard FRIEDRICH

Général 4 étoiles à la retraite

Membre du Bureau de l’association « Bougeons les lignes Colmar-Alsace »

Commenter cet article