Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Florian Brunner

Un blog engagé où tout le monde pourra s’exprimer à sa manière sur Colmar, sa région et plus largement sur l'Europe et l'état du monde.

Bertrand Burger rassemble le Centre

Publié le 15 Janvier 2014 par Florian Brunner

 

 

Alors que l’UDI du Haut-Rhin commence à s’activer pour garder le monopôle de son étiquette, il convient de souligner le caractère dérisoire d’une telle attitude. Ce comportement sectaire est d’une absurdité manifeste, d’autant plus que l’UDI du Haut-Rhin est dirigée par un ancien socialiste Jean-Marie Bockel et que le représentant de l’UDI à Colmar : René Frieh est aussi passé par le PS, avant de faire un saut par « Gauche Moderne » et de finir dans l’équipe de Gilbert Meyer, Maire UMP de Colmar. Ce Besson local n’est en rien un représentant légitime du Centre. Mais peut-être que c’est cela, l’UDI Moderne…

 

En réalité les centristes qui ont un parcours reconnu et durable dans leur famille politique sont engagés avec Bertrand Burger. Brigitte Klinkert est une centriste historique qui a eu une action reconnue au service des Colmariens et des haut-rhinois. Tristan Denéchaud est au MoDem depuis plusieurs années et a maintenu son action au Centre. Isabelle Fuhrmann s’est engagée au Centre depuis l’UDF. L’équipe de Bertrand Burger est constituée de ces centristes de conviction. Qu’importe la guerre des étiquettes, le Centre à Colmar s’est trouvé et saura défendre ses valeurs et ses idées. Le soutien du MoDem à Bertrand Burger démontre que ce parti a parfaitement pris conscience de cette réalité. Il n’y a pas besoin d’étiquette pour être centriste, le bilan des actions et les convictions suffisent à déterminer les membres de cette famille.

 

Florian BRUNNER

Commenter cet article