Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Florian Brunner

Un blog engagé où tout le monde pourra s’exprimer à sa manière sur Colmar, sa région et plus largement sur l'Europe et l'état du monde.

COLMAR: Bernard FRIEDRICH: "La critique = gage d'excellence ?"

Publié le 25 Octobre 2012 par Florian Brunner

Bougeons les lignes

 

"Tant que l'opposition critiquera nos actions, celà signifiera que nous sommes sur la bonne voie"  voilà, en gros, ce qu'affirme notre majorité municipale...sans pour autant convenir qu'elle tiendra compte de ces critiques ! Deux conclusions s'imposent: l'opposition existe donc bien à Colmar quoiqu'en disent les mauvaises langues  et à voir le nombre et la justesse de ses critiques orales et écrites Colmar est sur la voie de l’excellence.

 

Dommage qu'il ne s'agisse là que d'une règle de droit "très locale". Généralisée, elle ferait le bonheur de tant d’écrivains, chanteurs, acteurs etc. de seconde zone ...ramenant par là « l'excellence à un bien bas niveau ».

 

Notre majorité oublie simplement qu'une critique constructive honore avant tout l'intelligence et le courage de celui qui l’exprime, et n'honore celui à qui elle s'adresse que dans la mesure où il est capable d'en tenir compte le cas échéant.

 

Bernard FRIEDRICH

Membre du Bureau de l'association "Bougeons les lignes !"

Général 4 étoiles à la retraite

Commenter cet article