Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Florian Brunner

Un blog engagé où tout le monde pourra s’exprimer à sa manière sur Colmar, sa région et plus largement sur l'Europe et l'état du monde.

Alain Beretz (Président de l'UDS) évoque «le danger» des classements, qu’il juge «à la fois bidons et toxiques».

Publié le 15 Août 2013 par Florian Brunner

 

 

Alain-Beretz.jpg

 

 

 

Alain Beretz va jusqu’à évoquer«le danger» des classements, qu’il juge «à la fois bidons et toxiques». Et il n’exclut pas de son analyse le futur classement européen U-Multirank, souvent présenté comme une alternative heureuse au classement de Shanghai. «Les soutiens de notre gouvernement ou de l’Union européenne à un classement européen sont un grand danger pour les universités, soutient-il. Il ne faudrait pas, par exemple, qu’ils interviennent dans les critères de dotation. (...) Qu’on puisse éventuellement classer les performances d’universités comparables dans certaines sous-catégories, pourquoi pas. Mais le grand danger, c’est de regarder comment sont construits ces classements et de s’arranger ensuite pour remplir les bonnes cases.»

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202950843591-classement-de-shanghai-strasbourg-fait-son-entree-dans-le-top-100-595428.php
Commenter cet article