Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Florian Brunner

Un blog engagé où tout le monde pourra s’exprimer à sa manière sur Colmar, sa région et plus largement sur l'Europe et l'état du monde.

Campagne d’Yves Hemedinger et de Martine Dietrich : Quel usage des fonds publics ?

Publié le 20 Mars 2015 par Florian Brunner

Campagne d’Yves Hemedinger et de Martine Dietrich : Quel usage des fonds publics ?

Une nouvelle lettre du Maire circule à Ingersheim, comme c’était prévisible, afin de soutenir Yves Hemedinger et Martine Dietrich. Apparemment, une adjointe figurant sur le document n’a été mise au courant qu’une fois les tracts imprimés. Etranges procédés qui consistent à utiliser l’image d’une personne, sans son consentement préalable. Mise devant le fait accompli, l’adjointe en question n’a osé entreprendre aucune démarche, prisonnière d’une certaine crainte. Voilà où nous en arrivons, lorsque la liberté d’expression est bafouée au profit d’une manipulation de l’expression. Triste politique locale, tristes acteurs locaux soumis, triste constat. Ne nous étonnons pas de la montée de l’abstention.

 

Une interrogation demeure : Ce document est payé par quels moyens financiers ? Les fonds de la Mairie d’Ingersheim ? Les fonds des candidats aux départementales ? L’opacité demeure sur l’usage des fonds publics, dans la campagne d’Yves Hemedinger et de Martine Dietrich. Les citoyens ont droit à la transparence. Nous avons le droit de savoir si la légalité est respectée. Il appartient aux personnes compétentes, aux journalistes (dans le cadre d'une mission d'information), aux acteurs de la justice, de vérifier la conformité des actes avec la légalité, notamment lorsque les candidats ne sont manifestement pas portés à fournir eux-mêmes les preuves crédibles de leur bonne foi.

 

Florian BRUNNER

Commenter cet article

FRIDRICH 26/03/2015 16:27

En copiant les méthodes de nos édiles :pourquoi ne pas préparer un courrier aux instances compétentes pour une vérification des comptes de campagne de ce triste sire ? Il a fait cela lors des législatives et lors des municipales privilégiant bien évidemment comme cibles les personnes de son propre camp...alors que ce couple maudit ferait mieux de balayer devant sa porte . L'affaire des courriers privés du maire sur les comptes de la ville n'est que la partie visible d'un système de filouterie permanente!